Une conception unique en Franche Comté

Légèreté

Une géométrie économe en matériau et des tubes fins et minces conduisent à un vélo plutôt léger pour un vélo cargo. Le montage de base fait un vélo à 17kg, comme le poids d'un vélo de voyage tout équipé.

Maniabilité

Nous avons fait une direction plutôt réactive pour une très bonne maniabilité à basse vitesse, même bien chargé. Le vélo est stable et performant également à grand vitesse .

Confort

Les tubes plutôt fins associés à des pneus raisonnablement gros font un vélo confortable et agréable à pédaler. Une grande partie du confort tient aussi au fait que le vélo soit efficace et rapide. 

Solidité

Cet engin supporte sans broncher jusqu'à 60kg de charge utile. Il résiste aussi facilement à la rigueur d'un environnement urbain. Les composants on été choisis pour un entretien limité et facile.

Caractéristiques

Cadre : 
Matière : acier 
Poids nu : 2,5kg (sans direction sans fourche), kit cadre complet env. 4kg 
Poids complet : 17kg (modèle présenté, en taille S) 
Taille : S (49), M (52), L (56), XL (58)
Format : cadre diamant ou cadre ouvert 
Capacité de charge : 60kg confortablement
Couleur au choix sur nuancier RAL 
Rallonge télescopique de plateforme incluse

Équipement : 
Roue Arrière 28” pour diamètre de pneu max 40 mm ou 27,5” pour pneu jusqu’à 2” 
Roue avant 20” 
Freins à disque hydrauliques 160mm arrière, 180mm avant 
Transmission : 
- 3x9 vitesses ou 1x11 vitesses par dérailleur
- moyeu à vitesses intégrées : sur demande
Possibilité d'équiper un moyeu dynamo pour un éclairage intégré

Tarif : 
- complet : à partir de 2600€
- kit cadre : 1300€  (le kit cadre comprend le cadre, la fourche, le pivot de guidon, les deux jeux de direction, la bielle de direction)
- option éclairage intégré (moyeu dynamo et lampes) : 200€
CosmoCargo

Réemploi

Nous utilisons comme base un cadre de VTT en acier des années 80-90. Nous gardons le triangle arrière et le tube supérieur, sans aucun autre changement que l'ajout de pattes de freins à disque et des guides-durite.
La partie avant (la plateforme, le tube diagonal et les deux tubes de direction) est faite avec un mélange de tubes neufs (les grandes longueurs sont difficiles à trouver en réemploi) et de tubes de réemplois découpé sur des vieux vélos.

La plateforme est tissée de sangles de réemploi ou couverte d'un support souple en bâche fournie par Vitabri.
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